viewPAY : Un moyen simple et rapide de transférer de l’argent

viewPAY : Un moyen simple et rapide de transférer de l’argent

Présentation de la plateforme de paiement viewPAY
Contenu :
1- A propos de viewPAY.
2- Les services proposés par viewPAY
3- L’application mobile Android viewPAY
4- Service Client & FAQ.
5- viewPAY : POURS & CONTRES

Depuis plus de 10 décennies de cela, en 2007, Safaricom, une filiale du groupe britannique de télécommunications Vodafone exerçant au Kenya, lançait pour la premier fois le mode paiement mobile. Derrière ce geste, se trouve le faible taux d’accès d’un nombre important des populations aux services des banques classiques. A cet effet d’ailleurs, la banque mondiale estime d’ailleurs à près de 2 milliards, le nombre de personnes ne pouvant pas avoir accès au système bancaire dans les pays en voie de développement. Le problème n’étant pas seulement propre au Kenya, les années, presque tous les opérateurs de téléphonie mobile présente sur le continent Africain suivirent le geste et le phonème du Mobile Money se trouve généralisé sur le continent, une véritable innovation.
Suite à l’avènement des paiements mobiles, de nombreuses plateformes de paiement en ligne africain ont vu le jour. Elles regroupent ces différents moyens de paiement mobile afin de permettre aux utilisateurs de pouvoir effectuer des transferts de crédit de communication, des paiements sur des sites marchands en ligne, des transferts d’argent entre utilisateur d’un même opérateur.
Ces plateformes de paiements présentes sur le continent pour le moment, accusent encore des insuffisances au vue du fait que certains services ne sont pas encore faisables de manière sure. Il s’agit notamment du transfert inter opérateurs, une tache que la plateforme viewPAY, s’est assuré de pouvoir apporté et assuré ses utilisateurs. Découvrez dans lignes suivantes, cette nouvelle plateforme qui vient avec des services innovants visant à offrir encore plus de possibilités aux populations africaines.
1. A propose de viewPAY
a) Histoire
Nouvellement arrivé sur le marché, viewPAY est une plateforme numérique d’origine camerounaise qui propose à ses utilisateurs différents services basés sur les paiements mobiles. A cet effet, il est question ici d’un regroupement des différents moyens de paiements mobiles propose les opérateurs de téléphonie mobile du pays au sein d’une même entité. Comme précisé à l’entame de cet article, ce regroupement donne la possibilité aux utilisateurs de pouvoir s’acheter du crédit de communication, faire des transferts d’argent, mais également faire des paiements sur des sites marchands en ligne. Tout comme les autres plateformes de ce domaine, viewPAY, se démarque en permettant à ses utilisateurs d’accéder en plus des services qui viennent d’être cité, de faire des transferts inter opérateurs.
b) Devenir utilisateur viewPAY
Pour toute personne désirant entreprendre une expérience viewPAY, tout commence par une inscription qui se fait aussi bien depuis le site Web en ligne (ici) que sur l’application mobile téléchargeable depuis la plateforme de téléchargement des applications mobiles Google Play.
2. Les services proposés par viewPAY
Comme mentionné ci-dessus, la plateforme regroupe les différents systèmes de paiement mobiles disponibles dans le pays où elle exerce et s’en sert pour proposer des solutions de qualité et répondant aux besoins des populations. Si l’on prend le cas du pays d’origine à savoir le Cameroun, viewPAY intègre les systèmes de paiement tels que MTN Mobile Money et Orange Money, et de cette intégration, elle propose deux grands types de services à savoir :
a. Les transferts d’argent
Comment l’indique le titre, il est question ici de transferts d’argent entre deux utilisateurs de la plateforme abonnés aux opérateurs de téléphonie mobile. Ce service permet à viewPAY de se démarquer des autres plateformes du genre avec les transferts inter opérateurs. En effet, pour un utilisateur viewPAY abonné à l’opérateur de téléphonie Orange Cameroun, il peut non seulement recevoir un transfert d’argent provenant d’un autre utilisateur abonné au même opérateur mais aussi recevoir un transfert d’argent d’un utilisateur qui lui est plutôt abonné à l’opérateur MTN Cameroun.
b. Les paiements
Il est question ici pour des sites marchands de pouvoir intégré l’API viewPAY sur leurs sites afin de pouvoir permettre à leurs utilisateurs de pouvoir effectuer des achats et donc des paiements depuis leurs mobiles. Ainsi, pour toute personne responsable d’un site de ventes en ligne ou un site paris en ligne, il peut donc être ou devenir partenaire de viewPAY et proposé à ses utilisateurs des paiements sûrs, rapides et simples d’utilisation.
3. L’application mobile Android viewPAY

Comme préciser ci-dessus, les services de type transferts sont faisables depuis l’application mobile Android viewPAY téléchargeable sur la plateforme Google Play.
Une fois l’application téléchargée et installée, il faut tout simplement l’ouvrir et se connecter à son compte si l’on avait déjà été enregistré ou se créer un compte le cas échéant.
4. Service client & FAQ

Pour tout problème, il possible de joindre l’équipe technique viewPAY par téléphone, par mail ou en se rendant au siège de la société en charge comme le montre le lien ‘’CONTACT ‘’ de la plateforme. Il existe également une Foire Aux Questions qui permet d’apporter une assistance immédiate s’il arrive que le problème posé soit un problème récurrent comme le montre l’image suivante :

5. viewPAY : POURS & CONTRES
POURS
 Faibles coûts de transferts
 Différents opérateurs de Mobile Money du pays
 Une application mobile facile d’accès et d’utilisation
 Des transferts inter opérateurs

CONTRES
 Site web et application uniquement disponible en Français

Bien que viewPAY propose des services semblables que ceux que proposent les autres applications du même type, l’on note quand cette différence ou ce petit plus qui est le transfert inter opérateur. S’il est nécessaire de le rappeler, l’Afrique ne dispose pas encore de systèmes bancaires, et les plateformes comme viewPAY apporte ainsi des solutions à des problèmes que rencontres de nombreuses populations des pays en voie de développement. Alors, si vous souhaitez commencer une expérience viewPAY, allez sur le site en enregistrez-vous ou tout simplement, télécharger l’application mobile viewPAY et accordez-vous une expérience de premier choix.

No Comments

Post A Comment